84 Avenue du 8 Mai 1945 66700 Argeles-sur-Mer

Dr Eléonore FOURNEL SCHARFF

Dentiste à Argeles s/ Mer

84 Avenue du 8 Mai 1945 66700 Argeles-sur-Mer
84 Avenue du 8 Mai 1945 66700 Argeles-sur-Mer

Conseils d'entretien d'un dentier et conseils alimentaires

Conseils d'entretien d'un dentier et conseils alimentaires

"Comment nettoyer ses prothèses ?"

L'utilisation complémentaire d'agents antiseptiques n'est pas inutile. Voter dentiste peut vous conseiller le trempage dans une solution de Chlorhexidine à0,02% pendant 1h ou à 0,03% pendant 1/2h ou dans du Lactacyd® à 16%. Ces trempages peuvent se faire 1 à 2 fois par semaine et doivent être suivis d'un abondant rinçage à l'eau claire pour éliminer les traces d'antiseptiques. la coloration des prothèses n'intervient des prothèses n'intervient que pour des solutions à 2% de Chlorhexidine.

 

"Quel entretien régulier pour ma prothèse ?"

L'utilisation régulière d'eau de javel n'est pas recommandée et l'abus de bains de bouche est souvent plus irritant que bénéfique.

 

"Ma prothèse est cassée : puis-je la recoller moi-même ?"

Faites bien attention à ne pas casser les prothèses car, la réparation, même si elle est possible, n'est jamais satisfaisante. Les prothèses doivent toujours être réparées par le chirurgien-dentiste, jamais par vous-même ou par l'un de vos proches.

  • PRATIQUE:
    Ne vous découragez pas !
    Pensez toujours à mettre une bouchée à droite et à gauche en même temps pour manger. Continuer à augmenter de jour en jour la taille de vos bouchées. Nettoyer voter prothèse après chaque repas, au moins le matin au lever et le soir au coucher.

 

"Faut-il faire quelque chose de particulier ... quand tout va bien ?"

Ces appareils ont été conçus spécialement pour vous et sont uniques, alors prenez-en bien soin. Retournez voir votre praticien tous les ans, pour vérifier la stabilité et la tenue en bouche de vos prothèses : avec le temps l'os et les gencives se rétractent et la prothèse tient moins bien. Votre praticien résoudra le problème.

  • ESSENTIEL :
    Vous pouvez consulter votre dentiste deux fois par an pour réaliser un détartrage et un assainissement approfondi des prothèses dentaires.
fiche Menu
fiche Menu

2005, Groupe Liaisons SA

Editions CdP, Editions Pradel, 1 avenue Edouard Belin, 92856 Rueil-Malmaison cedex

Crédit iconographique : Xine, V. Dupuis

Dernière mise à jour le: 18/08/2020