Article

Types d’attachement des prothèses mobiles

La prothèse est la partie de la dentisterie qui s’occupe de remplacer les dents manquantes ou les dents délabrées suite à une fissure ou à une carie.

Normalement, la pose d’une prothèse fixe est recommandée. Cependant, si votre cas ne le permet pas, vous pouvez avoir recours à la prothèse amovible (appareil dentaire, dentier). C’est une solution économique et rapide à réaliser qui permet de remplacer une ou plusieurs dents absentes. Les prothèses sont faites sur mesure afin d’épouser parfaitement la forme de votre gencive.

 

Attachements

 

Ce sont des pièces prothétiques un peu particulières destinées à améliorer considérablement la tenue de prothèses amovibles partielles ou complètes.
Lorsque l'on désire supprimer l'emploi de crochets visibles et inesthétiques lors de la réalisation de prothèse, on utilise un ou plusieurs attachements, invisibles. Ils servent d’ancrage à la prothèse mobile.

Employant le principe mécanique de bouton pression, les attachements remplacent le crochet métallique classique, en étant moins traumatisants pour la dent support et en étant totalement invisibles.

Les attachements peuvent être soit individuels, soit solidarisés à une couronne ou un bridge. Ils procurent de nombreux avantages, que ce soit d’un point de vue esthétique, d’un point de vue confort ou d’un point de vue préservation des dents supports.

Article rédigé par le praticien le 07/11/2011

Fiches conseils

Plus de 200 articles illustrés pour en apprendre plus sur l'hygiène et les soins bucco-dentaires.

Vidéos pédagogiques

Pour comprendre les soins bucco-dentaires en images 3D animées de façon ludique.

Où sommes-nous

Notre adresse : 84 Avenue du 8 Mai 1945 - 66700 Argeles-sur-Mer

Lettre d'information

Restez en contact et informez-vous des dernières actualités de votre cabinet dentaire.

Accès au questionnaire pré-RDV