Article

Effets secondaires du blanchiment des dents

Après un traitement de blanchiment des dents, des douleurs éventuelles peuvent apparaître.  De faibles picotements peuvent parfois se faire sentir immédiatement après la procédure, mais ils se dissipent toujours.  Chez certains patients des sensibilités au froid peuvent se produire. Afin de diminuer cette gêne le mieux est d'éviter le froid et chaud.

Durant les deux, trois jours suivant le blanchiment il est déconseillé de consommer des boissons et des aliments acides car ils accroissent la porosité de la dent et retardent sa réminéralisation. De plus les aliments acides (agrumes,  vinaigre...) contribuent à l’érosion de l’émail ce qui a pour conséquence de rendre la surface des dents plus transparentes. Les aliments  contenant des pigments colorés sont également déconseillés. Le café, le thé, les boissons gazeuses brunes, le réglisse, les fruits rouges, le chocolat...augmentent les chances de retrouver des dents jaunes rapidement.

Afin de prolonger les effets du blanchiment il est nécessaire de bannir la cigarette car le tabac jaunit les dents, et fragilise le parodonte.

 

En ce qui concerne le blanchiment ambulatoire, le produits est à utiliser 30 minutes pendant sept soirs avec les gouttièrres.  Ces gouttières sont individuelles et adaptées à la dentition du patient. Il faut se brosser les dents avec attention avant de mettre la gouttière, rincer et brosser celle-ci.


Article rédigé par le praticien le 21/12/2012

Fiches conseils

Plus de 200 articles illustrés pour en apprendre plus sur l'hygiène et les soins bucco-dentaires.

Vidéos pédagogiques

Pour comprendre les soins bucco-dentaires en images 3D animées de façon ludique.

Où sommes-nous

Notre adresse : 84 Avenue du 8 Mai 1945 - 66700 Argeles-sur-Mer

Lettre d'information

Restez en contact et informez-vous des dernières actualités de votre cabinet dentaire.

Accès au questionnaire pré-RDV